Après seulement cinq matchs, l’entraineur français est en délicatesse avec le club de Shanghai Shenhua… La recrue vedette, Nicolas Anelka, s’est vu confié un nouveau poste d’entraineur-joueur d’une équipe qui pointe tristement à la 11e place du classement (sur 16).
Lors d’une conférence de presse au club, l’ancien international français a déclaré « qu’il ne savait pas pourquoi Tigana quitte le club, qu’on lui a demandé de prendre en charge l’entrainement ».
Jean Tigana est toujours présent au club, il a refusé de répondre aux questions lorsqu’il a été aperçu au centre d’entrainement. Il a juste glissé mystérieusement à une journaliste française « je suis toujours là »… Le club de Shanghai Shenhua a d’ailleurs affirmé à l’agence France Presse que Jean Tigana fait toujours partie de l’effectif, avec Nicolas Anelka co-entraineur…
Depuis hier, la presse chinoise annonçait un changement de staff, limité en principe aux adjoints français de Jean Tigana. Mais l’entraineur aurait refusé leur départ imposé par le club, en affirmant qu’il n’a pas l’intention de se laisser imposer ses collaborateurs. Nicolas Anelka a de son côté précisé qu’il est entraineur « temporaire ». Un nouveau staff étranger serait annoncé dans quelques semaines. La situation est très confuse pour le moment du côté de Shanghai, et le sort de Jean Tigana semble scellée à brève échéance.
Par ailleurs, le club semble en difficulté financière, plusieurs articles parlent d’un départ prochain du charismatique président Zhu Jun, qui, déçu des résultats, souhaiterait quitter le navire… Il aurait déjà investi 70 M€ pour rien dans le club.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
L’article Anelka nommé entraineur du club de foot de Shanghai est apparu en premier sur Aujourd'hui la Chine - Nouvelles de Chine.